La médiathèque Lucie Aubrac est située dans la ville de Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise. Le bâtiment, d'une superficie de 5 230 m2, est une sorte de "T" renversé.
En plus d'être lumineux, l'édifice a l'énorme avantage de proposer tout les services sur un même niveau, l'étage étant réservé aux bureaux. Cet aspect, important pour les bibliothèques en terme de fonctionnalité, est en effet souvent oublié par les architectes.
Si vous voulez plus de renseignements concernant l'architecture du bâtiment, je vous conseille la lecture du billet de Daniel Gil Solés sur son blog [Bauen] (en catalan).
Architecte : Dominique Perrault (France).
Hướng Dẫn Toàn Diện về Tài Xỉu Casino Online
Il y a 1 mois
3 commentaires:
Je trouve que l'intérieur du bâtiment est cependant très décevant : ça ressemble au mieux à une BU, au pire à une usine... pas génial pour une bibliothèque publique qui a vocation à attirer (entre autres) le public de la cité des Minguettes...
Merci de votre message.
Je n'ai jamais visité la plupart des bibliothèques dont je parle sur ce blog (vive internet!), et c'est pour cela qu'il est intéressant d'avoir les avis de ceux qui les fréquentent réellement.
Se faire une idée d'une bibliothèque à partir de photos et de textes trouvés sur internet est souvent trompeur.
Encore merci pour vos précisions.
En plus, elle est paraît-il décloisonnée. Plus d'infos plus tard...
Enregistrer un commentaire